Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rire aux larmes, des larmes aux rires
15 août 2008

n°3: Esprit et robustesse

Messir chevalier à changer.

Il est parti. Laissant les souvenirs de la femme qu'il aimait derrière lui. Ouvrant son cœur aux passants de sa vie.
Il ne reviendra pas. Il est bien loin de tout ça.

Sa dernière lettre en a surpris plus d'un,

                   Je ne suis pas encore parti de votre monde ma Dame. Je suis encore à quelques kilomètres de vous.
Je voulais vous dire que mon armure est prête, j'ai tant parcouru de mondes, je suis las de fatigue. Mon magicien m'a ainsi aidé à la confectionner, la travail était compliqué mais si agréable pour moi même. Si vous pouviez la voir, vous la trouveriez ravissante, elle brille de mille feux bien que, son poids soit légèrement insupportable. Mais j'ai quelque chose à vous avouer... Je ne la mettrai pas, je resterai vêtu de mes propres vêtements... J'ai si longtemps cherché à vous retrouver et à apprendre pour vous que j'ai ainsi reconstruit l'armure de mon cœur, de mon être, de mon futur. Aujourd'hui je n'en ai plus besoin. Oui car sachez que je ne suis plus chevalier, j'ai rendu armes et épées aux maîtres alliés. J'ai revêtu mes habits d'autrefois. Les princesses ne sont pas faites pour moi, je ne veux plus les sauver, ni les aimer. Vous resterez à jamais Celle. Princesse d'un rêve incertain qui dans mes songes m'étreint. Mais je pars, je pars à la découverte des autres. Les paysages celtes m'attendront, et je les envierais avec impatience. C'est surprenant comme habillés normalement et en chaussant un sourire, les gens viennent à vous. Je ne suis pas destiné à rester seul.
       Je laisse donc le destin me guider. Et comme dirait un de mes bons amis, j'ai retrouvé en me levant, mon sourire sous le lit.
J'écris ainsi cette dernière lettre. Car mon voyage s'achève, le temps de la guerre contre moi-même est fini. J'ai grandi.

Adieu.

Les lettres de mon chevalier n'ont jamais parcourues le monde. Elles ont juste parcourues le monde qui est le mien. Et pour vous dire, ce chevalier a fait dont de son armure à un ami qui en avait  plus besoin que lui  à présent, car une autre femme fantôme hante ainsi son donjon.

Notre chevalier et son ami doivent Vivre. Car vivre est fait de défaite, de gloire, de rire et de pleure. Et rassurez vous notre chevalier n'a plus de chagrin. Ainsi est la fin, de cette petite aventure chevaleresque.
Peut être laissera t'elle place a une autre aventure.. Après tout la vie est faite d'aventures !

Excalibur_by_DesigningDivas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très très jolie texte, un des plus beau qui m'a été donné de voir. Même si je n'en perçoit pas les sens cachés, ça n'en demeure pas moins superbe.
A
Sincèrement j'adore ce texte ... avec une morale à la clé
Publicité