Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rire aux larmes, des larmes aux rires
26 octobre 2008

Demi soeur pour demi coeur

Art de vivre en mécanique, un besoin presque hydraulique, mots compliqués pour ne rien avouer, mots enchainés pour une personne effrayée, comment dire les choses simplement quand on peut tout compliquer...

Elle est plongée dans un coma profond, elle regarde son corps, ne me parle pas, je la vois, aux allures tendre, douce, affamée de désir, libre dans ses mouvements, libre dans sa tête, sans ce demander si elle reviendra, folle, elle est folle, elle nage dans les nuages d’air libéré, blancs et voluptés. Crocs les diamants, les hommes puissants, avec argent.

 

Petit oh petit nuage tu dois lui donner de l’âge il faut la  remettre dans son lit là où tout y est écrit, son premier et dernier réveille, rien qu’une main qui sert, des petites yeux clignotants tel un papillon batifolant, ho petit être discipliné, rebelle des coups de vent.

Tu ne me parle toujours pas, je reste prés de toi, j’attends, je grelotte, faisant pas un à un autour de toi. Mais comme d’habitude tu ne me vois pas, bordel tu ne changes pas même après 18 ans.

En réalité je t’ai tjrs vu comme ça, même quand tu es devant moi tu me semble endormie, endormie à jamais dans mon cœur, le nom sœur m’est inconnu, rien est supposé que tu n’es qu’un petit bout de moi du même sang mais se sera tout pour le moment comme ça l’est depuis si longtemps.

Te revoir au travers une baie vitrée, te revoir avec ses airs de dame qui font vomir mes yeux, écarquiller mes oreilles, crisper le front, et hausser la  bouche. J’en mélange tous mes sens. Toi, ta cambrure, ton égoïsme et ces mensonges, je préfère partir comme d’habitude, loin de toi et de ta plénitude dorée et diamantée, ensorcelée.

A dans 5 ans.

 

Peut être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité